Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chronique: Nine Inch Nails - Hesitation Marks

Publié le par Rudy L'Agité

Chronique: Nine Inch Nails - Hesitation Marks


Attention les crêteux ! Le disque dont je vais parler est calme, pas de chanteur vomissant ses tripes ni de guitare saturée. Ici c’est sons industriels et mélancolie à gogo c’est Nine Inch Nails !

Pour ceux qui dorment dans le fond, Nine Inch Nails c’est un groupe avec 25 ans de scéne mené par un seul et unique homme (génie) : Trent Reznor, le type qui a découvert Marilyn Manson (mais si :  le grand qui se maquille a qui on n’a pas envie de faire la bise).

A la suite d’ un album pour faire ses adieux en 2008, Le groupe revient aprés bien des projets (Reznor a gagné un oscar pour la BO de social network, excusez du peu) avec Hesitation Marks.
Dés les deux premières chansons on remarque que Reznor chante d’une voix monocorde en accord avec les loops qui sonnent comme des machines industrielles, bref ça envoie du lourd !

J’ai pas envie de faire une chronique qui parle des chansons une par une on s’arrêtera juste sur la chanson “Everything” la première (et la seule surement) en 25 ans de carrière qui est empreinte d’une certaine joie.

Sinon point de vue de mes impressions je trouve que cet album est le meilleur album sorti cette année. Il me fait le même effet que l’album posthume de Joey Ramone. On a le sentiment que c’est la fin définitive d’une période (et je pense que Reznor l’a fait exprès).
Si on regrette le manque de chansons comme March of The Pigs on se consolera par l’ ambiance générale qu’apporte l’album par cette amertume monotone.

Bref je conseille vraiment cet album qui sort des sentiers battus, tant par sa musicalité que l’état d’esprit dans lequel il plongera l’auditeur.

Love and kisses

Chronique de: Jean Ramone

Chronique: Nine Inch Nails - Hesitation MarksChronique: Nine Inch Nails - Hesitation Marks
Chronique: Nine Inch Nails - Hesitation Marks
Chronique: Nine Inch Nails - Hesitation MarksChronique: Nine Inch Nails - Hesitation Marks

Commenter cet article


'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();