Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soupçon de démence

Publié le par Rudy Dartevelle

1128199080

 

Le groupe a vu le jour en décembre 2001. Nous répétions alors à trois dans une arrière boutique de Charleroi (Belgique).
Le groupe était composé de Steve au chant, Math à la guitare et Gégé à la basse, le tout accompagné par notre boîte à rythmes.

En novembre 2002, Nico a rejoint la formation comme deuxième chanteur.

Début 2003, nous sortons notre première démo : Vision d'horreur. Nico, étant arrivé trop tard, n'a malheureusement pas l'occasion d'en faire partie.

15.jpgEn mars 2003, Steve quitte le groupe et Nico devient le chanteur officiel. Par la même occasion, nous décidons de retravailler nos titres et de faire des concerts, la boîte à rythmes est remplacée par un sampler, un expander de drums pour (un peu) plus de réalisme et de changements dans la structure des morceaux.

En mars 2004, Jon rejoint le groupe en tant qu'accessoiriste et choriste. Il se mettra aussi au violon en octobre de cette même année et se lancera sur scène lors de notre tournée en Bretagne.

Notre premier Album auto produit sort dans les bacs début novembre, c'est un split CD avec le groupe punk Billie Bolley and the Degenerates. Ayant été enregistré fin août / début septembre, Jon n'y est présent qu'au niveau des chœurs.

Un nouveau CD, Produit du Terroir, sort en février 2005. Il a été enregistré en même temps que le split et regroupe 6 nouvelles compos et les 5 titres de la démo (épuisée) remasterisés.

Après une année 2005 plus que chargée (37 concerts et 2 tournées), Soupçon se pose un peu pour composer et 12.jpgenregistrer un nouveau CD début 2006. Celui-ci, J'ai mal à la crête, est disponible depuis fin avril.

Fin septembre, c'est Gégé qui quitte le groupe pour être remplacée par Laurent.

L'année 2007 commence bien, avec plus de 15 concerts sur le premier semestre.

Mai 2007 : un nouveau changement de line-up renforce la puissance du groupe avec l'arrivée de Crock (ex Billie Bolley and the Degenerates, R.I.P.) à la deuxième guitare.
Malheureusement Jon nous quitte pour se consacrer à son autre groupe (Les 6 Roses du Froid) mais espérons qu'il montera encore sur scène avec nous de temps à autre.

Le style qui en résulte est un punk rapide et explosif.
Notre set est composé d'une trentaine de compositions ainsi que de quelques reprises/adaptations (Renaud, Bérurier Noir, Banlieue Rouge...).

 

Le groupe ne joue plus sur scène à l'heure actuel, mais Soupçon de démence pourrait bien reprendre un jours le combat....... à suivre.

 


 

Soupçon de démence, le Site : link

soupçon de démence, le Myspace : link

Commenter cet article


'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();