Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Sales Majestés : Un quatrième album : "Sois pauvre et tais-toi!"

Publié le par Rudy Dartevelle

Sales Majestes

 

Les sales majesté est un groupe emblématique de la scène punk, qui nous revient après plusieurs année d'absence sur le devant de la scène alternatif.

 

Dans la foulée, le groupe en profite pour sortir leur quatrième album : Sois pauvre et tais-toi !.

 

D'emblée, ce qui frappe avec la pochette, c'est sa simplicité et sont côté sombre: Un mur de brique noir sur le quel on y cover_LSM_sois_pauve_et_tais_toi.jpgtrouve le symbole des LSM ( l'étoile avec l'épingle ) avec le nom de l'album, en partie en rouge sang.

 

L'album contient dix titres enregistré en studio et un titre enregistrer en live bien connus : "Va-y José"

Musicalement parlant, l'album porte bien le sceau de LSM : Le groupe n'as changé en rien leur style musical et ce n'est que mieux.

Arnau Future à toujours autant la pêche aux chant et est toujours aussi engagé et plus motivé que jamais avec des texte simple mais efficace qui tape juste la ou il faut, des riff de guitare rapide avec quelque solo interprété par Yann.

Seul bémol mineur, il y à moins de choeurs que sur les autres albums........

 

cet opus commence très fort avec le titre "Tous des salopes" qui dénonce avec virulence la délocalisation des usines et des grande firme pour cause de profits, rejoint en ce sens par le titre éponyme "sois pauvre et tais-toi !" et de "Sans Avenir"qui eux dénonce les pénibles conditions de vie et de salaire des ouvriers dans notre société,

La précarité fait  aussi partie des thèmes de cet album avec "HLM" et "Les vacances".

Enfin l'écologie prend aussi une place sur l'album avec deux superbe morceaux "Dégage" et "les pollueurs".

 

Cet Album, certes, n'apporte aucune originalité par rapport aux autre, c'est du LSM pure et dure, mais cette lacune est facilement comblée par l'excellente qualité de celui-ci et je ne peux que vous conseillé de vous procurer ce quatrième album des Sales Majestés .

 

Les Sales Majesté, le site : link

Les Sales Majesté, le Myspace : link


Voire d'autre article sur Les Sales Majestés :


- Les Sales Majestés et Le Bal des Enragés au festival de Dour ( Belgique )

- Les Sales Majestés : Keupon un jours, Keupon toujours


 

Commenter cet article


'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();