Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De L'Agité et Le Forum Des Agité(e)s vous souhaite un joyeux Noël

Publié le par Rudy L'Agité

Le réveillon de Noël, voila bien le jour de l'année le plus hypocrite qui pere-noel exploitationsoit, vu que le jours des faux culs, c'est celui de l'an nouveaux "papyyyyy je suis si heureux de te revoir" (et surtout, ton beeeeeeeeeeau portefeuille).......

 


Au réveillon de  Noël disais-je, l'hypocrisie règne en maître, la télé se transforme ce soir là comme par magie en boite féerique ou tout est beau, tout est propre.

  Un faux semblant de paix semble s'être emparée de la terre, à croire qu'harry potter est passé par là avec sa baguette magique, car les armées en guerre, ou qu'elle soient,  mettent ce soir là une fleur à leur fusil et deviennent aussi pacifiques qu'un bisounours amoureux, mais vraiment amoureux car un cesser-le-feux mondial est d'application afin que chaque soldat puisse profiter d'un morceau de dinde bien dodue en terre occupée, mais bien sur, tout cela est bien orchestré et filmé de la caserne, et non sur la ligne de front, comme par hasard.... 


C'est aussi ce jours la ou il est séant de la part des médias de vous cacher, ou plutôt de vous faire oublier que pendant que vous vous goinfrerez devant la télé en regardant les déprimantes variétés et leur sempiternel chant de Noël, ainsi que les classiques des classiques du cinéma que l'on vous retape chaque année à la même date, que la pauvreté et la famine sévit toujours sur terre.


Hé oui, même le jour de Noël, des adultes et en particulier des enfants meurent de famine en Afrique, et même près de chez vous, à deux pas de votre porte des hommes et des femmes, fauchés par le système capitaliste qui privilégie quelque personne au détriment du reste de la population, sont en train de fouiller les poubelles pour tenter de trouver un peu de nourriture comestible pendant que les riches sabrent le champagne, mais tout cela est habillement occulté par les médias afin de ne pas culpabiliser les puissants et faire rêver le temps d'une soirée le petit peuple.

 

On vous montrera sûrement à la télé comment fête t'on le réveillon dans les hôpitaux, en vous montrant un enfant gravement malade qui sera tout sourire devant ses magnifique cadeaux, mais l'on ne vous parlera sûrement pas du budget octroyé à l'armement par le gouvernement durant l'année 2011, argent destiné à tuer d'autres hommes, alors que cette argent aurait sûrement été plus utile pour soigner l'enfant gravement malade, et pourquoi pas, trouver des remèdes aux maladies incurables.


On vous montrera les S.D.F au Resto Du Coeur, assis bien au chaud, réunis devant la soupe populaire, tout sourire, mais l'on ne vous montrera pas les S.D.F qui n'ont malheureusement pas eu la chance de participer à ce repas, et qui dormiront sur un banc public, le ventre vide ce soir la.

 

C'est  aussi le moment choisis par nos chère policiers de faires des contrôles d'alcoolémie intensifs, histoire de vous pomper de l'argent, et heureusement pour l'état, vous ne l'aviez pas encore dépensé au resto d'où vous reveniez.....

 

Cette satané fêtes de Noël, que je qualifierais plutôt de "marché de Noël" tant celle-ci est devenue commercial à outrance, ou les cadeaux et la grosse dinde sont pour les enfants aisés, tandis que le boudin chaud et la paire de socquettes c'est pour l'enfant pauvre, m'a toujours laissé un sentiment amer face à tant d'hypocrisie médiatique, cependant, Je vous souhaite malgré tout, mes chères lecteur et lectrices qui êtes de plus en plus nombreux à me lire, un joyeux Noël, que j'espère pour vous le plus alternatif possible, loin des standards habituels.

 

Et n'oublier pas, si vous sortez, de sortir couvert ;-)

 

A bientôt pour de nouveaux articles

 

Rudy L'Agité

 

Le Blog De L'Agité, la page FB :link

Le Forum Des Agité(e)s: link

 

A lire également : Ce qui se cache derrière l'illusion festive et bien pensante de la fête de Noël


Commenter cet article


'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();