Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kabal La Révolte : Doujans

Publié le par Rudy Dartevelle

l_8117b6b3add04190ad03ac06327498f4.jpg

 

Kabal La Révolte, voilà un nom sans concession pour un groupe punk.

Ce groupe est originaire de Bretagne qui pratique un Punk / Rock / Hardcore dans la plus pure lignée anarcho-punk..

Avec un nom comme ça, on sais d'avance que l'on ne va pas avoir des histoire à l'eau de rose à ce mettre dans les tympans, reste à savoir si leur premier Album, Doujans, seras à la hauteur de ce que l'on attend d'un groupe qui à un nom très engagé.

 

Doujans ( Tolérance en Bretons ) contient 10 titre et un titre bonus "La Marche Turque" de W.A Mozart, le tout pour 34 minute de pure bonheur.bocage3.jpg

La pochette, très sobre, un punk, armé de sa guitare près à taper avec celle-ci, qui semble dire 'Prend ta place et bas toi contre ceux qui veulent te museler", avec le nom du groupe écris en rouge sang tandis que le nom de l'album, Doujan, ressort de l'album avec ces lettre blanche sur fond noir, le livret reste dans la lignée de la pochette, sobre avec les paroles des titres sur fond noir, avec au milieu du livret deux pages avec pleins de photos du groupe en couleur.

 

Musicalement, l'album est du pure Punk / hardcore avec les rift enragé de Jo ( le chanteur principale ) et de Tony du plus belle effet, la batterie, tenue par Ludo, est très dynamique et ponctue à merveille l'ambiance de l'album, rendant le tout encore plus sauvage, la basse n'est pas en reste, bien présente sur l'album, quand au chant de Jo, est premièrement très audible, mais surtout enragée, fusillant de sa voix sauvage les multiple rancoeurs qu'il à contre la société actuel, et l'on entend très bien aussi les voix de Tony, Romain et les divers choeurs.

Des rancoeurs, il y en a tout au long cette album, Kabal La Révolte porte finalement très bien son nom.

 

16242 1276731362387 1353085339 30825336 5141649 nAprès une intro dynamique, donnant directement un ton énergique à l'album, le premier titre, nommé "Kabal",  explique les raison qui ont poussé 4 mec à prendre une guitare, un micro et lutter contre la société ultra-capitaliste par la musique, d'ailleurs ce titre dénonce à lui seul le musellement du peuple face à la lois du marché, et la politique qui s'assure que ce musellement reste constant.

Le deuxième titre, "Les Sans Foyer", dénonce l'escalade vers la précarité, quand bien même on est nantis, un simple concours de circonstance suffis parfois à vous mettre dans la rue, ce titre est aussi un appel au relogement des sans foyers.

"Algérie" quand à lui revient sur la guerre d'Algérie et la façons scandaleuse dont la france et son armée à traiter ce pays durant cette guerre, qui s'était pourtant donné corps et âme à côté des français contre l'envahisseur nazis en 40....

Le titre "Royaliste" est sans concession, un NON claire et net au retour de la monarchie en france.

"Sa mains dans ta geule" dénonce sans ambage la maltraitante des femmes dans un foyers, racontant l'histoire d'une femme battue par son homme, qui n'as pas eu le courage, par amour et naïveté, de le quitter, jusqu'au jours ou son homme finis par la tuer à force de coup........

"No Sarko", bien entendus, dénonce une politique ultra-libéral et liberticide, poussant l'homme à travailler plus pour gagner plus, au détriment de sa liberté individuel.

"14 euros" dénonce l'escalade par le système vers la précarité absolue, vers la rue.....

"Une chanson Verte", le titre écolo de l'album, qui appel à utiliser l'énergie verte et à abandonner l'énergie fossile, le titre dénonce également les pesticide, OGM, le nucléaire...... tous ce qui peux nous tuer, au mépris de l'environnement et de notre santé.

"Mots Pour Maux" dénonce le racisme et l'intolérance " Des mots pour casser des maux contre les racistes et les fachos" , un appel au rassemblement, au combat contre le racisme et ces idée nauséabonde.

"I.N.S" est un morceau foncièrement anti-FN, dénonçant ces travers et le groupe ne se géne pas pour dire ce qu'il en pense.......

Le Morceau Bonus, instrumental d'une durée d'une minute, est une reprise de W.A Mozart, "La Marche turque" que tous les amateur de classique connaisse bien, reprise façons KLR.

 

Au final, non avons la une bombe, au titre résolument contestataire, un album très engagé et particulièrement dynamique.

On sens que le groupe à préparer l'album avec beaucoup de soins : La vois de JO est toujours audible,  la musque rythmé et une batterie qui mitraille .

Bref, un chef d'oeuvre à ce procurer d'urgence si vous ne l'avez pas encore chez vous. 

 

 

 

Kabal La Révolte, le site : link

Kabal La Révolte, le Myspace : link

Kabal La Révolte, Le Facebook : link

Commenter cet article


'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();