Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews: Les Nenfants Perdus (punkarythme franco/belge)

Publié le par Rudy L'Agité

1) Bonjour Mullet et Tite, pour commencer une question classique: D'où vient le nom du groupe "Les Nenfants Perdus" ? cela à t-il un rapport avec le films "La cité des enfants perdus" ?

 

Le nom du groupe les nenfants perdus vient du fait que lorsqu'on s'est connus il y a 2 ans on s'est vite trouvés des traits de caractères similaires et des comportements enfantins qui nous font toujours bien rire, de par notre éloignement géographique (Tite etant originaire du sud de la France et moi en Belgique) on se disait souvent " on est des nenfants perdus et on s'est retrouvés", lorsqu'on a décidé de monter un groupe tous les 2 , le nom était vite trouvé et on imaginait aussi une bande d'orphelins teigneux livrée à elle meme et unie et face aux règles de la rue en nous inspirant en effet du film "la cité des enfants perdus" cette imagerie d'un groupe de gavroches teigneux et unifiés contre les injustices et toute forme de pouvoir nous a toujours bien plu.... chaque punk au fond de lui est un enfant perdu !!!!

 

2) Qu'es qui vous à décidé à jouer dans un groupe contestataire, sans concession et auto-produit plus tôt que de choisir la facilité et l'argent facile des groupes pop jouant pour des majors ?

 

On fait avant tout de la musique pour s'éclater,dire ce que l'on veut sans aucune restrictions et rencontrer des gens intéressants, simples, authentiques qui se prennent pas la tete , un état d'esprit d'entraide et d'unité en voie de disparition causé par le fait que de plus en plus de groupes soient politisés... etre punk c'est avant tout etre ANTI TOUT, trop de gens veulent imposer leur façon de penser et si tu n'est pas comme eux ou que tu fais un pas de travers ils te zappent !!! le flouze on s'en fout, on joue pour le defraitement , des bières et un sandwiche, pour faire des bringues avec les potes et des pogos, pas de pop machin, de rock bidulle ce qu'on fait c'est notre truc.


3) Je crois savoir que Dômy Soap de l'asso Sans Ouate Audio Production à jouer un rôle majeur dans l'élaboration du groupe, pourriez vous nous en dire plus ?

 

Oui, quand jai décidé de monter notre projet de groupe avec boite à rythme j'ai contacté l'ami Domy du groupe sans ouate car lui s'y connait en boite à rythme, il m'a guidé dans le choix de la boite et m' a bien épaulé durant plusieurs mois a élaborer les premières compos de LNP, grace a son aide j'ai pu composer toutes les parties boite à rythme de nos compos et le groupe a avancé vitesse grand V, sans lui on aurait peut etre pas encore retrouvé les nenfants perdus.

 

4) Il paraîtrait que LNP formeras seras bientôt un trio, pourrais-tu nous en dire plus ?

 

En effet, un pote bassiste dont je dévoilerai l'identité en temps voulu va commencer à répeter avec nous fin janvier pour apporter plus de rondeur et de variations dans le son.

 

5) D'ou vient l'inspiration des textes, très noirs et particulièrement révolté contre notre société ?


L'inspiration des textes vient d'états d'esprits en général sous l'emprise d'une colère intérieure pour éviter qu'elle ne sorte hors de nous et se transforme en violence, ça apaise de pouvoir mettre des mots, voire des insultes sur les choses qui nous énervent . Y en a à dire sur ce monde rendu pourri par le fric , la politique, les restrictions et les discriminations de tout genre,on est pas en manque de sujets, ça ne fait qu'augmenter...

 

6) Vous jouer régulièrement en concert avec un autre jeune groupe engagé Belge Les Conmecontents, des liens très fort se sont tisser entre vous si je ne me trompe pas ?

 

Je connais Lorentz (le bassiste) bien avant que conmecontent se soit formé et malgrès la différence d'age on a directement été des frères, entre nos 2 groupes c'est l'entraide totale et c'est chaque fois un grand plaisir de se trouver des dates communes, il y en a dailleurs un paquet de prévues prochainement. Leur premier album "jusqu'à la mort" est top, un bon punk teinté de oi et de ska comme on en fait plus des masses, longue vie a eux !

 

7) Mullet, avant de jouer dans Les Nenfants Perdus, tu jouais dans le groupe Freaks 77 qui comportais notamment une batterie, remplacée dans LNP par une boite à rythme, ques qui t'as décidé à opter pour une boite à rythme plutôt qu'un batteur en chair et en os ?

 

Bah tu sais Rudy, trouver un membre de groupe motivé et allant dans la meme direction que toi est pas toujours évident... quand tu répètes avec un groupe et qu'un des membres ne peut pas etre présent aux répètes et que tu sens pas une envie de bosser sur des compos pour évoluer ça part au clash. Quand je suis parti seul de mon coté j'ai directement pensé a prendre une boite à rythme, au moins tu passes pas ton temps a te prendre la gueule avec elle, elle répète quand tu en a envie, elle est toujours dispo pour un concert, faut pas lui filer de clopes, à picoler ni à manger.


8)  LNP est un jeune groupe d'à peine un ans d'existence et déjà un album 11 titre sortis en septembre 2012 ( Rage De Raison ), ce qui montre bien le côté créatif du groupe, comment composé vous les morceaux ? qui écris les textes, compose la musique ?

 
L'album "rage de raison" a été enregistré 6 mois après que j'ai écrit la première compo de LNP, ça n'a pas trainé, il y a 10 compos persos dessus, j'écris beaucoup et il m'arrive de bosser sur un texte que l'on me donne , si le sujet me plait je recoupe tout, je crée un refrain, ensuite j'y colle des riffs , je programme la boite à rythme et on partage le texte avec Tite, ensuite c'est beaucoup de répetes. Il m'est arrivé de faire des compos entières sur quelques heures de temps... la il y a déjà 7 nouvelles compos finies qu'on fait déjà en concert et encore quelques textes persos qu'il ne reste plus qu'à mettre en musique mais pas trop vite.
 

9) Qui à dessiner la pochette de l'album "Rage De Raison" ?

C'est Tom le chanteur du groupe "scandales" (nouveau nom des freaks 77 depuis peu) qui a dessiné la pochette de l'album.

 

10) Un morceau inédit seras prochainement gravé sur la nouvelle compile "Des Rêves Et Des Cauchemars vol 2" de Ronce Records que peut tu nous dire sur ce nouveau morceau et la compile concocté par Tortue Ronce en personne ?

Pour la compile je n'ai pas beaucoup d'infos quant aux groupes qui en feront partie et quand elle sortira mais ça avance bien d'après Tortue, ça sera la surprise totale. De notre coté on a choisi un texte dans la liste de l'ami Tortue qui s'appelle "hiérarchie et chuchotements" contre le ku kux klan et le racisme viscéral, quand je lui ai envoyé le morceau fini il y a 6 mois il a été ravi du résultat et on l'a déjà joué une fois sur scène devant lui, c'est devenu un morceau incontournable de notre set, on est pret a remettre ça avec lui pour d'autres compos quand il veut.

   
11) Vous allez faire une tournée avec L'Ange Détraqué prochainement, qui utilise également une boite à rythme, quel sont les projets que vous avez en commun ?

2 dates sont actuellement bloquées avec Mimich le 6 avril à Saint Amand Les Eaux (le mac delann's) les Atheists Bastards seront aussi de la partie ce jour là, et le 15 juin à Sivry (Bistrot/concert "la porte des fagnes") avec les conmecontent, d'autre dates devraient s'y coller les 5 avril et 14 juin en Belgique, on recherche actuellement des endroits pour accueillir ces concerts. D'autre part un projo d'une tournée d'une semaine en France avec l'ange détraqué est ouvert, on est très content d'entrevoir tout ça avec lui car on adore ce qu'il fait ça envoie un max , c'est en plus un top séquenceur boite à rythme qui pourra nous apporter beaucoup, c'est un groupe à lui tout seul.

 

12) Lors de vos nombreux concert et festival auquel vous avez participer depuis le 15 avril 2012, date de votre premier concert, quel sont vos plus beaux souvenirs, ou anecdotes ?

Partout ou on a joué on a été très bien accueilli et on se donne toujours à fond meme devant parfois un petit public, chaque concert t'apporte une expérience différente, te fais progresser et t'amène des contacts interessants, pas d'anecdotes particulière chaque fois on se marre comme des baleines, partout c'est la grosse bringue.

 

13) Quels sont vos projet pour cette année 2013 ?

Pour cette année 2013 on espère bien faire un max de dates, l'agenda concert se charge de jours en jours et on compte bien sortir notre 2 ème album pour la fin d'année.
 

14) Avez-vous un message pour les nombreuses personnes qui liront cette interview ?

Merci à toi Rudy de faire partager tes questions et salut à tous les nenfants perdus de tout age !

 

Les Nenfants Perdus sur Facebook: link

 

A lire: Chronique: Rage De Raison - Les Nenfants Perdus

 

L'album "Rage De Raison" en écoute et téléchargement -->ICI<---

 

 

Interviews: Les Nenfants Perdus (punkarythme franco/belge)
Interviews: Les Nenfants Perdus (punkarythme franco/belge)
Interviews: Les Nenfants Perdus (punkarythme franco/belge)
Interviews: Les Nenfants Perdus (punkarythme franco/belge)

Commenter cet article


'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();