Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dysenthry : Un premier album "Insanité National"

Publié le par Rudy Dartevelle

16872 274398532541 49339677541 4528002 2316805 n

 

Le pourquoi du comment :

 

DysenthryDysenthry est un jeune groupe originaire de Rouen qui sais formé en 2007, les membres fondateur Riot Boy ( guitariste ) et Betty Burp ( chanteuse ).

 

Le groupe sort deux démos fait maison avec boite à rythme et une seule guitare ( Vaudou Party et Sans Remede ).

Après de nombreux changement d'artiste, Dysenthry trouve enfin sont  line-up définitif avec l’arrivée de Lilian à la batterie, Nico Labo à la basse et Mephisto Phallus à la seconde guitare fins 2009.

 

En décembre 2009, le groupe enfin aux complet enregistre dans un vrais studio en condition semis-live  leur premier album "Insanité National"  dont le nom définitif fut trouver le jours même de l'enregistrement.,  et en profite pour enterrer définitivement la boite à rythme aux profit d'une vrais batterie avec Lilian aux commande.

 

A cette occasion, Nono future et Chichoune parmentier ( Taiwan Bungalow ), deux amis intime du groupe, participe activement à l'album en faisant les choeur sur certaine titre, Chichoune en profiteras également pour filmer avec sa caméra embarquer sur place un Making of de l'album ( voir les vidéos ).

L'Illustration de la pochette de l'album à été dessiné par Betty Burp en personne, quand à l'album, c'est Samuel Chéror qui l'a enregistrer et mastériser après seulement deux jours d'enregistrement.

 

Cette album est en téléchargeable libre sur le site officiel du groupe ( voire le liens en bas de l'article )

 

Et l'album dans tous ça ?.

 

L'album contient 14 titre ravageur dans un style punk'n roll de toute beauté, avec d'excellent solo de guitare et de basse,Dysenthry une batterie déchaînée et la belle voix de betty burp très agressive, pêchue sur tous les morceau.

Elle à d'ailleurs beaucoup à dire car à l'écoute certaines titre donne une impression d'accélérer tant elle chante vite, et n'oublions pas les choeurs pleins d'entrains de Chichoune sur les titres "Fous-moi la paix, jeux vidéo Eh Oh!" ainsi que Nono future sur les titres "IVG" et "Castration".

 

Après une intro particulièrement jouissive on rentre directe dans le vif du sujet avec "Alors maintenant je fais du punk" qui parle de la jeunesse très sombre de Betty Burp tandis que  "Fous-moi la paix" et "Comme un labrador" parle des différent de la chanteuse avec sa famille.

 

Des thèmes plus sociaux sont aborder, entre autre l'isolement et l'individualisme des no-live dans "Jeux vidéo Eh Oh!", l'esclavage moderne qui tue à petit feux dans "Le travail c'est la mort", la société de consommation en prend pour son grade également avec des paroles tranchante et guitare saturée dans "Crache ton fric" ou dans un morceau plus calme "Les camps de consomation", le dégoût de l'espèce humaine pour ces vices dans "Misanthropie" ou encore  la nonchalance des gens dans la vie de tous les jours dans "Grone, rugis, hurle un peux".

 

Cette album est une excellente découverte et prouve quand trois ans le groupe à acquis une expérience musical impressionnante et assure à tous point de vue sur chacun des morceau de l'album.

à découvrir d'urgence.

 

Le Making of de l'album "Insanité National" en vidéo ( filmée par Chichoune Parmentier )

 

Partie 1

 

 

Partie 2

 

 

 

L'album en téléchargement libre avec pochette de l'album sur le site officiel de Dysenthry : link

Voire aussi la Biographie de Dysenthry sur le blog

Voire également le concert de Dysenthry à Lille le 23 janvier 2010 : link

Commenter cet article


'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();