Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chronique de Mononc’ Serge "Ça c’est de la femme" par Jean Ramone

Publié le par Rudy L'Agité

Chronique : Mononc’ Serge - Ça c’est de la femme

 

Après un album remarqué avec Anonymus, Serge Robert –gentil québécois hurlant-Alias Mononc’ Serge - Ça c’est de la femme Mononc’Serge, revient pour notre bonheur avec son neuvième album.

Dans ce disque, l’oncle revient à un rock bien lourd avec quelques teintes jazzy.

Le CD commence sur les chapeaux de roues avec "Signe s’es boules", une musique dans le style de Motörhead, qui parle de signer des autographes sur les seins de ses fans de la gente féminine.

L’auditeur sera tout de suite rassuré : Serge n’a pas changé la composition de ses textes. Mononc’ nous parle aussi de sa vie de musicien dans la chanson "musiciens" : il nous montre toutes les difficultés de son job avec beaucoup de dérision.

Il parlera aussi des femmes, avec la chanson éponyme de l’album, avec une certaine poésie (« un cul pour venir dedans des seins pour venir dessus… Ça c’est de la femme ! »).

La dernière chanson est un hymne à l’insurrection contre les chanteurs engagés : il y dénonce ces beaux artistes à grandes barbes qui chantent la paix dans le monde pour se lever des petites nanas , boire et faire parler d’eux.

En conclusion, malgré quelques chansons un peu trop lourdes à mon goût, ce dernier album reste un excellent disque à écouter et réécouter sans modération.

Tabarnak vivement la tournée européenne en mai !

Chronique de:
 Jean Ramone

 

Vidéoclip de Mononc' Serge (http://www.mononc.com/)

 

Réalisation: Mathieu Charest

Chanson tirée de l'album "Ça, c'est d'la femme!"

 

Mononc' Serge: Signe s'es boules

 

Commenter cet article


'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();