Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nadine Walsh et René Binamé (conte/concert): le Sacré Choeur de Gilgamesh le 10/04/16 à Bruxelles

Publié le par Rudy L'Agité

Nadine Walsh et René Binamé (conte/concert): le Sacré Choeur de Gilgamesh le 10/04/16 à Bruxelles

Monsieur Maurice vous invite pour une performance unique :
le Québec féministe rencontre les anarcho-punks belges !


Le rendez-vous exceptionnel de Nadine Walsh et René Binamé portera sur scène l'épopée de Gilgamesh, avec la niake des guerriers mythiques et la fragilité des tablettes d'argile où elle a été gravée il y a plus de 5000 ans.
Gilgamesh, C’est l’histoire d’un roi, presque un dieu, fort, beau, mais mortel. Souverain absolu de la ville d’Ouruk, il condamne tous les jeunes hommes à faire la guerre pour lui et s’octroie le droit de cuissage auprès de toutes les vierges. À bout, le peuple se plaint aux dieux. La déesse Aruru entend et crée Enkidu, aussi fort que Gilgamesh, mais sauvage. Ils s'affrontent, aucun ne fléchit. Gilgamesh tend la main à son égal. Dès lors, l’homme de la cité et l’homme de la savane deviennent inséparables.

Une oeuvre où l’arrogance mène à la profanation qui mène à la vengeance… Mais à travers toutes les couches sémiologiques de ce profond récit, Gilgamesh parle surtout d’amitié, de beauté, de retour à soi-même, de courage et d’humilité, comme si cette histoire avait été écrite pour aujourd’hui.
Dans une urgence de la balancer sur scène, Nadine interpelle ses acolytes musiciens, les René Binamé, branchés sur de l’électrorock et d’une même pulsation, ils exhibent un cœur, un sacré cœur, celui de Gilgamesh.


Storytelling is not dead!

Maurice et les Mauricettes

Plus d'infos : www.nadinewalsh.com

René Binamé, des anarchopunk rockers belges, un groupe qui aime la chansonnette et les ritournelles aux paroles incisives, sachant juxtaposer et superposer les mélodies fluettes et les murs de guitares et accumulant les concerts dans les grandes villes et les petits villages depuis 27 ans..
www.aredje.net/biname

La cantine des Dimanches du Conte vous accueillera avec un sacré goût de fleurs en plastiques d'outre-tombe! Des plats exquis tout droits sortis des louches alléchantes de Novella et Antigone seront servis dès 19h pour ceux et celles à l'appétit bouillonnant et après le spectacle pour les extravagants*.

Quand?
Dimanche 10 avril à 20h.
Les places sont à retirer au plus tard 15 minutes avant le début du spectacle.

Où?
Centre Culturel des Riches-Claires, 24 rue des Riches Claires, 1000 Bruxelles

Métro, Tram, Bus arrêt Bourse, Points Villo à proximité

Pour qui? Public averti, à partir de 12 ans

Combien? 9 € / 6 € étudiants, demandeurs d'emploi, artistes, habitants du quartier

Le petit plus: souper maison et moment convivial au bar après le spectacle

PS: Les réservations sont vivement souhaitées si vous voulez être assuré-es d'avoir une place : 0489/69.97.96 ou info@dimanchesduconte.be

*Du latin extravagans. De extra- ("en dehors de", "au delà de"), et vagans, participe présent de vagari ("errer").

Rejoignez-nous sur Facebook!
http://www.dimanchesduconte.be/

Les Dimanches du Conte de Bruxelles ont lieu grâce au soutien de l'Echevine de la Ville de Bruxelles en charge de la Culture.

Un extrait de la performance entre la conteuse Nadine Walsh et le groupe punk rock René Binamé autour de l'histoire la plus ancienne de l'humanité : Gilgamesh !

Commenter cet article


'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();