Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Banlieue Rouge: un nouveau live "Sans Reddition" disponible sur le site du groupe.

Publié le par Rudy L'Agité

Banlieue Rouge: un nouveau live "Sans Reddition" disponible sur le site du groupe.

Le groupe emblématique de la scène punk québécoise Banlieue Rouge, dissous depuis 1998, à jouer un ultime live le 19 juin 2015 à l'occasion du Rockfest, à la marina de Montebello (Canada),

Le groupe en à profité pour enregistrer un album live, celui-ci s'intitule "Sans Reddition", disponible en téléchargement libre sur leur site internet.

Je l'ai bien entendus écouté, il est d'excellente qualité sonore.

Pour écouté ou téléchargé l'album, cliquez sur le lien ci-dessous.

 

Enregistré
le 19 juin 2015
au Rockfest,
Montebello (Québec).

Safwan : chant
Xavier : basse, chœurs
Sylvain : guitare
Jean-François : batterie, chœurs
Yannick : guitare, chœurs

Frank Joly : sonorisation façade
Michel Rochefort : éclairages
Steeve St-Onge : sonorisation moniteurs
Benoît Bilquard, Scott Golyardi,
Keven Michaud : backline d’assaut

Prise de son : Frank Joly
Mixage & mastering :
Yannick Lapierre au Studio Pavillon Noir

Banlieue Rouge, le site:

http://www.banlieuerouge.com/​

Video: les premiers morceaux de la prestation de Banlieue Rouge au Rockfest 2015, notez bien que la qualité sonore de la vidéo est de mauvaise qualité, contrairement au live de l'album cité plus haut

Banlieue Rouge - Rockfest 2015

Banlieue Rouge - Cul-de-sac - live Album "Sans Reddition"

Banlieue rouge: Biographie.

Le groupe s'est formé en 1989 à Longueuil, il était alors composé de Xavier Petermann (voix), Francis (guitare), Bastou (basse) et Fish (batterie). Rapidement, le groupe se sépare et Safwan (voix) se joint à Xavier (guitare) et Bastou. La batterie est remplacée par une boîte à rythme. À la suite de l'enregistrement de En attendant demain, Bastou quitte le groupe. Sylvain (guitare) se joint alors à Safwan et Xavier Petermann, qui sera à la basse jusqu'à la séparation de Banlieue rouge. Jeff (batterie) remplace finalement la boîte à rythme pour compléter la formation que l'on connait aujourd'hui.

Le groupe évolue dans un style punk proche de groupes comme les Bérurier noir, notamment par l'utilisation d'une boîte à rythme. Par la suite, il évolue vers un punk un peu plus teinté de hardcore.

Les paroles sont très importantes dans Banlieue rouge. Le groupe s'engage pour l'euthanasie, dénonce la guerre, lutte pour la reconnaissance des droits des Amérindiens... Chaque texte est l'occasion de faire passer un message.

Après une bonne décennie à écumer les scènes américaines et européennes, et fort d'une discographie de six albums, le groupe décide de se séparer en 1998. Dans la foulée, Safwan crée Akuma avec Simon. En 2003, Xavier Petermann crée Corrigan Fest avec Fred (ex-Shock Troops) et est bientôt rejoint par Sylvain, le guitariste du groupe.

Source: Wikipedia

 

Commenter cet article


'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();