Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biographie + chronique: K.Y.S.T. (Kill Your Society Today) du Punk/Métal mixte

Publié le par Rudy L'Agité

Biographie + chronique: K.Y.S.T. (Kill Your Society Today) du Punk/Métal mixte

K.Y.ST. (Kill Your Society Today)

Punk/Métal, chant mixte, en français ou anglais. De Lorient, 56100

Biographie:

Adélie au chant, Marie à la guitare rythmique, Laurent au solo, Pierrot à la basse et Denwal à la batterie.

Le groupe se forme autour de Laurent et Pierrot au Printemps 2014. Ils jouaient déjà ensemble dans le groupe Chas Gourlen (Anarcho-punk du 29). Le Groupe se sépare fin 2012.

Ils décident alors rapidement de monter un projet qui sonnera rock et métal, tout en gardant une identité punk et énergique. Ils sont très rapidement rejoints par Adélie (chant) et Marie (Guitare) puis par Denwal (Batterie).

Printemps 2015, le groupe, qui a pris son rythme de croisière, est prêt à s'exprimer là où il se sent le mieux : sur scène! Il présente maintenant une quinzaine de titres dans son répertoire, accompagné d'une motivation qui ne cache ni ses ambitions, ni ses influences. Quelques dates notoires plus tard (Le Galion, Le Mondo Bizarro, Le Galopin, Festival Divers'Sons, Le Gazoline, Festival Unies Sont Nos Cultures, Festival Festi'side), le groupe rentre en studio en été 2015.

Pour préparer les premiers morceaux de son futur album. Trois titres sont enregistrés (Égalité(e)s, Morues, Kill Your society Today), Produits et réalisés par Gwen Kerjan de SLAB SOUND STUDIO (disponibles en écoute).

De nombreuses dates de concerts sont à venir.

Présent dans la compilation « Metal France 2016 »

et « Breizh disorder 2016 »

Audio (Bandpage FB):

Sur la Bandpage Facebook du groupe, on peut écouter trois morceaux:

Le premier morceau, éponyme du nom du groupe, "kILL YOUR SOCIETY TODAY" commence par une intro dynamique et entraînante, suivi d'un chant féminin assuré, ferme et déterminé tout en étant mélodieux, les chœurs bien qu'en bruit de fond, apportent un plus indéniable, une voix masculine se fait aussi entendre vers la fin du morceau tout aussi assuré que le chant féminin, le tout sur une musique à consonance rock.

Le deuxième morceau se nomme "EGALITE(E)S" est un morceau plutôt métal/rock subversif, avec des riffs punk en arrière- fond, un chant féminin bien clair et mesuré, le tout donne un côté envoûtant au morceau, qui ne laissera, je pense, personne indifférent, et qui donne surtout envie de bouger.

Enfin, le troisième morceau, intitulé "MORUES", est un morceau de rock/métal sans être saturé de riff, qui est plutôt mesuré, l’ensemble est entraînant, avec toujours ce chant féminin clair, mesuré et dynamique, qui donne tout le charme à ce titre.

En conclusion, je dirais que KYST vaut le détour car le groupe ne fait pas dans le brutal, mais plutôt dans la subtilité tout en restant subversif. Leur style plaira aux amateurs de rock comme de métal soft, le côté punk, par contre, est assez effacé, n'espérez donc pas y retrouver un émule de feu Chas Gourlen, mais reste évidemment une touche agréable, et le fait qu'ils jouent des morceaux en anglais plaira de fait, aux anglophones.

Bonne écoute:

Contact management: Laurent Levasseur mobile: (+33)07 86 53 48 51

email: contact@kyst.fr

Facebook: 
https://www.facebook.com/kyst56  - Web: www.kyst.fr

KYST - LORIENT (56) KILL YOUR SOCIETY TODAY

Commenter cet article


'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();