Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'arnaque du Tax Shift expliquée en image et en vidéo

Publié le par Rudy L'Agité

Le gouvernement de Charles Michel, pour faire passer la pilule de l'augmentation du temps de travail (de 65 à 67 ans), de l'augmentation de l'électricité (de 6 à 21%), de l'augmentation de l'eau et de bien d'autre taxe diverse notamment sur le diesel, les boissons sucrée et alcoolisée, vas augmenté le salaire net des travailleurs de plus ou moins cent euros.
Voila un beau cadeau, me direz-vous, sauf qu'il est empoisonné, et que vous allez sortir bien plus de votre poche que ce que le gouvernement Michel vous donne "généreusement".

Bien naïf sont ceux qui s'imagine que le gouvernement fait généreusement, et de façons désintéressée, un cadeau au citoyen, genre "vous êtes tous gentil, je vous aiment, allez zou voila cent euros pour vous mes canards"

Il ne s'agit pas d'un cadeau, mais plutôt de ce que l'on pourrait comparé à de la vaseline pour mieux faire passer ce qui vas nous faire très mal au cul, une manière comme une autre d'acheté la soumission du peuple, bien entendu touché de plein fouet par les multiples mesures d'austérité qui touche le peuple, à commencé par les plus précaires d'entre nous, en leur donnant "un petit quelque chose en guise de consolation", et vu la mollesse que je constate lors des multiples manifestations anti tax shift que j'ai vu au JT, il faut croire que ça marche plus tôt bien, cette pilule ..... apprenez chère manifestant du dimanche, que ce baladé dans les rues par centaines de milliers avec des pancartes "Pas Content" ne sert strictement à rien sinon à bien faire rire le gouvernement, mais ou est donc passer la fougue de Mai 68 ? sans doute, vous donnez-vous bonne conscience, vous pourrez en effet toujours dire à vos petit enfant, "à cette manifestation la, j'y était", ce qui sera sans nul doute, une bien maigre consolation d'ici peu .....

Et si nous voyons maintenant qui sont réellement les grands gagnant du Tax Shift ? 

 

Qui sont les gagnants et les perdants du tax shift mis en place par le gouvernement Michel en juillet 2015 ?

Dessin de Frédéric DuBus

Dessin de Frédéric DuBus

Dessin de Pierre Kroll

Dessin de Pierre Kroll

Commenter cet article


'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();